Avec 1614 entrées à la séance de 14 heures à Paris, Ma femme est une actrice arrive en première position des films sortis ce mercredi. Sorti sur 19 écrans, le film d'Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg réalise 85 entrées par salle, la meilleure moyenne pour la première séance.
Ma Femme est une actrice est suivi par Chevalier avec 1 042 entrées dans 17 salles (61 entrées par salle). En troisième position, on retrouve Les Jolies choses : l'adaptation du roman de Virginie Despentes réunit 711 spectateurs dans 16 salles. Le film est suivi par deux autres films français : Tosca (692 entrées dans 15 salles) et L' Emploi du temps (686 entrées dans 17 salles) qui se classent respectivement en quatrième et cinquième positions. Tosca, l'adaptation de l'opéra de Puccini par Benoît Jacquot, enregistre la troisième meilleure moyenne avec 46 entrées par salle.
A la sixième place du classement, Y tu mama tambien (Et... ta mère aussi !) a attiré 110 personnes dans 6 salles. Le film d'Alfonso Cuaron est suivi par deux documentaires : Paragraphe 175 (27 entrées dans 2 salles) et Cher Fidel (11 entrées dans 2 salles). Les Siestes grenadine réalise 10 entrées dans une salle. Quant au documentaire sur la peine de mort de Solveig Anspach, Made in the USA, distribué dans seulement une salle, il réunit 4 spectateurs.
Marie-Claude Harrer