Mon compte
    "L'Emploi du temps" primé à Montréal

    Le Festival du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal a décerné ce dimanche la Louve d'or à "L'Emploi du temps" de Laurent Cantet.

    L'Emploi du temps de Laurent Cantet continue sa moisson de prix. Après avoir obtenu le Lion d'or de l'année à Venise, il a reçu, ce dimanche 21 octobre, la Louve d'or, le prix le plus important du Festival du nouveau cinéma de Montréal. Le film continuera peut-être son beau parcours puisqu'il vient d'être sélectionné au Festival du cinéma français d'Acapulco.

    L' Emploi du temps, qui sort le 14 novembre dans les salles françaises, raconte l'histoire de Vincent, qui fait croire à sa famille et à ses amis qu'il travaille au siège des Nations Unies en Suisse. Or il est au chômage et passe ses journées dans sa voiture, réalisant de longs trajets. Dans ce film, Aurélien Recoing incarne Vincent et Karin Viard campe sa femme.

    Le Prix du scénario a été décerné à Platform réalisée par le Chinois Jia Zhang-Ke. Le film suit les péripéties d'une petite troupe de théâtre locale, avec un groupe de jeunes adultes qui tentent de vivre librement dans la Chine des années quatre-vingt en pleine mutation. Le Prix spécial du jury et le Prix du public ont été attribués au Canadien et Inuit Zacharias Kunuk, pour son film Atanarjuat, l'homme rapide, Caméra d'or au dernier Festival de Cannes, tandis que le Prix d'interprétation a été remis à Niloufar Pazira pour son rôle dans Kandahar de Mohsen Makhmalbaf.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top