Mon compte
    Lars von Trier adapte Wagner

    Lars von Trier présentera une version de 17 heures de "L'Anneau du Nibelung" de Richard Wagner, lors du Festival de Bayreuth 2006.

    Toujours à la recherche de nouveaux modes d'expression, Lars von Trier se lance dans l'opéra. Le cinéaste danois produira et dirigera une version de L'Anneau du Nibelung (Der Ring des Nibelungen en version originale) écrit par Richard Wagner. D'une durée estimée à 17 heures, la présentation de la Tétralogie de Wagner (composée de quatre opéras : L'Or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried et Le Crépuscule des dieux) s'étalera sur trois jours et devrait avoir lieu en 2006 lors du traditionnel Festival de Bayreuth, consacré aux oeuvres de Richard Wagner.

    Si la préparation de son Anneau du Niebelung mobilisera Lars von Trier pendant plusieurs années, elle devrait toutefois lui laisser suffisamment de temps pour le septième art. Outre Dogville, dont le tournage doit débuter en janvier 2002 avec Nicole Kidman en vedette, le metteur en scène de Breaking the waves et Dancer in the Dark devrait également tourner Dear Wendy à partir d'un script qu'il a lui-même rédigé.

    Peu d'informations ont circulé sur ce nouveau et mystérieux projet. Tout juste sait-on que le scénario de Dear Wendy devrait mettre en scène de nombreuses armes à feu, et qu'à la différence des derniers films du réalisateur, celui-ci ne devrait pas comporter de premiers rôles féminins. Le tournage de Dear Wendy est prévu pour l'été 2003.

    T.C. avec ScreenDaily

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top