Le café des Deux Moulins, l'épicerie Collignon ou encore le Parc du Sacré-Coeur où Nino suit un parcours fléché concocté par Amélie... Audrey Tautou, l'héroïne du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur, reviendront à Montmartre le 21 octobre sur les lieux du tournage. Ils effectueront cette promenade en clôture de la manifestation "Lepic-Abbesses fait son cinéma" qui se tiendra du 12 au 21 octobre sur la butte.
Organisée par les commerçants montmartrois, elle comprendra diverses manifestations sportives et culturelles et sera inaugurée le 12 octobre par l'actrice Elsa Zylberstein (Lautrec) et le metteur en scène Erick Zonca (La Vie rêvée des anges). Le Studio 28, cinéma d'art et montmartrois décoré par Jean Cocteau avant-guerre, projettera Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Second plus gros succès de l'année en France derrière La Vérite si je mens ! 2 avec plus de 7,7 millions d'entrée, le film a débuté une carrière internationale prometteuse : plus d'un million de spectateurs en Allemagne et un excellant démarrage en Angleterre.
M-C.H. avec AFP