Rebecca Gayheart est actuellement poursuivie pour homicide involontaire aux Etats-Unis, après un accident de voiture survenu à Los Angeles au mois de juin. Accident qui avait causé la mort d'un jeune garçon de 9 ans.
Alors que les véhicules présents dans la rue avaient tous ralenti pour laisser traverser le garçon, Rebecca Gayheart avait décidé de dépasser ces derniers, percutant l'enfant de plein fouet. Gravement blessé à la tête, il est décédé le lendemain à l'hôpital.
Choquée, la comédienne et mannequin a exprimé sa peine et ses regrets, prenant en charge les frais d'hospitalisation et les funérailles de l'enfant. "C'est un cas malheureux," déclarait son avocat Harlan Braun. "C'est l'une de ces choses qui peuvent arriver à n'importe qui".
Un an de prison
La Justice américaine poursuit donc l'actrice pour homicide involontaire, et a décidé de ne pas alourdir cette accusation dans la mesure où aucune absorption d'alcool ou de drogue n'a provoqué ce drame. Si elle est condamnée, Rebecca Gayheart risque une forte amende, le retrait de son permis de conduire et un an de prison.
Révélée par la série Beverly Hills, 90210, Rebecca Gayheart est notamment apparue dans Scream 2, Jawbreaker et Urban Legend, et Harvard story cette année. On la verra prochainement dans Pipe dream de John Walsh.
Y.S. avec AP