Mon compte
    Box-office américain : chut !

    Pas un bruit sur le box-office américain : Michael Douglas et le thriller "Don't say a word" émergent en tête, devant "Zoolander" et "Hearts in Atlantis".

    Ne pas se fier au titre : si celui de Don't say a word ne fait pas de bruit, il vient pourtant de récolter un joli succès au box-office américain. A l'occasion de son week-end inaugural, ce thriller réalisé par Gary Fleder a rapporté la bagatelle de 18* millions de dollars de recettes. Un joli score également pour son interprète principal, Michael Douglas, qui n'avait pas aussi bien débuté depuis Meurtre parfait en 1998 : ce film d'Andrew Davis avait alors récolté 16,6 millions de dollars.

    Derrière Don't say a word, le podium est complété par deux autres nouveautés aux genres biens distincts. Tout d'abord la comédie déjantée Zoolander, de et avec Ben Stiller qui récolte 15,7* millions de dollars de recettes. Puis Hearts in Atlantis, un drame surnaturel avec Anthony Hopkins, adapté d'une oeuvre de Stephen King (Coeurs perdus en Atlantide), qui rapporte 9,5* millions de dollars de recettes.

    Hardball, film sur fond de base-ball avec Keanu Reeves, est quatrième et rapporte 5,2* millions de dollars pour son troisième week-end d'exploitation. Le film a, pour le moment, rapporté 26,3* millions de dollars. Quant au thriller fantastico-gothique Les Autres du réalisateur espagnol Alejandro Amenabar, il poursuit son étonnant parcours. Pour sa huitième semaine dans les salles américaines, ce thriller avec Nicole Kidman rapporte encore 5,1* millions de dollars de recettes, et porte le total de ses recettes à 87* millions de dollars.

    Ce box-office aura porté l'ensemble des ses gains à son plus haut niveau depuis trois semaines, preuve que le public américain retrouve le chemin des salles obscures après les attentats perpétrés à New York, Washington et Pittsburgh. Le mot de la fin en revient à Wayne Lewellen, responsable de la distribution chez Paramount Pictures : "Il semble que le public soit prêt à retourner voir des films."

    C.C.

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top