Trois ans après la sortie en salles de Very bad things, Peter Berg devrait de nouveau passer derrière la caméra pour réaliser PU239, un thriller dont l'action se déroule en Russie. Le titre du film fait référence au numéro atomique du plutonium.
Produit par Working Title Films, PU239 mettra en scène un jeune homme d'origine américaine qui part à Moscou pour rendre visite à sa famille. Il se retrouve alors aux prises avec la mafia russe. Ce projet traitera également du climat de corruption qui règne dans une Russie post-communiste en quête de nouveaux repères. Peter Berg et Scott Burns, l'auteur du scénario, ont déjà collaboré sur Wonderful, un drame diffusé sur la chaîne télévisée américaine ABC en 2000.
Peter Berg sera prochainement à l'affiche de Corky Romano, une comédie policière de Rob Pritts avec Chris Kattan, Peter Falk et Chris Penn. Il devrait par ailleurs mettre en scène un autre projet intitulé Truck 44, qui suit une tentative de cambriolage d'un immeuble par des pompiers new-yorkais.
G.M. avec Variety