Mon compte
    Dominique Cabrera explore un asile

    La réalisatrice Dominique Cabrera, à qui l'on doit "Le Lait de la tendresse humaine", tournera "Folle embellie" au mois de mai prochain.

    Dominique Cabrera porte un vif intérêt aux problèmes sociaux. Dans Nadia et les hippopotames, les personnages évoluaient pendant la grève des transports de 1995. Dans Le Lait de la tendresse humaine, sorti mercredi, la cinéaste brosse le portrait d'une mère atteinte de "baby-blues".

    Pour son prochain film, qu'elle tournera en mai prochain, Dominique Cabrera se penchera sur l'errance des patients d'un hôpital psychiatrique dans les années quarante. Le scénario de Folle embellie est inspiré d'une histoire vraie que la cinéaste a découverte dans les archives d'un hôpital. Elle n'a pas encore débuté le casting de ce film.

    On retrouvera également Dominique Cabrera devant la caméra. En effet, elle tournera à la fin du mois d'octobre dans Un petit cas de conscience de Marie-Claude Treilhou, dans le Gers et à Paris. Le film mettra en scène trois copines qui recherchent les coupables d'un cambriolage dont elles ont été victimes. Marie-Claude Treilhou sera aussi devant la caméra, ainsi que la cinéaste Claire Simon.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top