Mon compte
    Antonio Banderas fou du volant

    Antonio Banderas pilote de course. Le comédien pourrait incarner Ayrton Senna dans un film basé sur la vie du champion automobile brésilien.

    Antonio Banderas veut mettre la lumière sur la mort tragique d'Ayrton Senna : il travaille actuellement sur un projet de film qui adapterait la vie de l'ancien pilote de Formule 1. Le comédien souhaiterait d'ailleurs endosser lui même la combinaison et le casque de l'ancien rival d'Alain Prost sur les circuits.

    Ce projet, initié par l'acteur, a déjà reçu l'aval de la propre famille du champion automobile qui va d'ailleurs participer activement à l'écriture du projet. Viviane, la soeur du coureur, a déclaré à l'hebdomadaire britannique The Observer : "Les gens ne savent pas tout de cette tragédie, seule sa famille peut apporter des révélations grâce à ce film. Antonio veut que le spectateur ressente au plus près les sentiments qu'a pu éprouver mon frère avant et après son entrée sur cette piste". Ce film n'en est toutefois qu'à l'état de projet : aucun réalisateur n'a encoré été désigné et les dates de tournage ne sont pas encore connues.

    Ayrton Senna est mort après la sortie de piste de sa voiture au cours du grand prix d'Imola à San Marino en 1994 : ces images sont encore gravées dans les mémoires des téléspectateurs. Le brésilien, triple champion du monde, alors âgé de 34 ans, avait perdu la contrôle de sa voiture et avait subi de graves lésions à la tête. Des membres de l'équipe Williams - Renault avaient été accusés d'homicide involontaire, avant d'être dédouanés de toute responsabilité.

    Révélé par Pedro Almodovar a travers des films comme Attache-moi!, Antonio Banderas connait un succès grandissant depuis ses débuts hollywoodiens dans Philadelphia.Ayant acquis une certaine légitimité et plus de pouvoir auprès des studios, l'acteur espagnol est passé à la réalisation et à la production. Désormais, le latin lover semble vouloir donner plus de substance et d'ampleur à sa carrière : il a endossé le rôle de producteur en 1999 pour le film White river kid et celui de réalisateur avec La Tête dans le carton à chapeau, dans lequel jouait sa femme, Melanie Griffith.(1999). Il développe aujourd'hui ses propres projets, et se penche activement sur ce projet relatif à la mort du pilote.

    Antonio Banderas tourne actuellement Once upon a time in Mexico, le troisième volet de la saga Desperado, sous la direction de Robert Rodriguez. Il retrouvera ensuite le réalisateur sur Spy kids 2 : the island of lost dreams, attendu en 2002.

    N.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top