Les projets de Nicolas Cage (Capitaine Corelli) s'accumulent et ne se ressemblent pas. Alors qu'il va très certainement incarner le héros Ghost rider sous la direction de Stephen Norrington, on murmure que l'acteur pourrait également rejoindre Hard boiled, un projet de science-fiction de David Fincher, ainsi que dans Standing room only, un projet sans réalisateur pour le moment.
Malgré cet emploi du temps surchargé, Nicolas Cage a récemment avoué son intérêt pour The Wicker man, le remake d'un film d'horreur anglais avec Christopher Lee (prochainement dans Star wars épisode 2 : attack of the clones sorti en 1973. L'action de ce film se situe sur une île isolée de la Manche, où l'on suit le parcours du sergent Howie, chargé d'enquêter sur la disparition d'une petite fille. Il découvrira que la communauté locale se livre à d'étranges pratiques païennes, et que la jeune disparue a peut être été victime d'un sacrifice humain...
Nicolas Cage souhaite reprendre le rôle du policier, dans une version moderne de The Wicker man qui devrait être mise en scène par l'auteur-réalisateur Neil LaBute (Nurse Betty). Ce film marquerait les premiers pas de ce dernier dans le film de genre. Son prochain film intitulé Possession, qui réunit Gwyneth Paltrow (Shakespeare in love) et Aaron Eckhart (En compagnie des hommes), sort aux Etats-Unis le 21 septembre 2001.
S.B.