Mon compte
    "Cinéma au clair de lune" renouvelé

    Face au succès de "Cinéma au clair de lune", les organisateurs prévoit de renouveler l'opération l'an prochain.

    Samedi 25 août. La rue Paul Bert est noire de monde. Il est 21h30, heure du début de la projection des Clowns de Fellini au Cirque Romanes, mais tous les cinéphiles ne pourront entrer. L'opération "Cinéma au clair de lune" a accueilli en moyenne 1000 spectateurs chaque soir, selon un communiqué de la Mairie de Paris qui compte renouveler la manifestation l'an prochain.

    Le principe : une projection gratuite chaque soir à Paris, du 10 août au 28 août, d'un classique français ou italien sur les lieux où ont été tournés ou qui ont inspiré les films. Fruit d'un jumelage entre la mairie de Rome et celle de Paris, cette opération a débuté avec A bout de souffle de Jean-Luc Godard au square Marigny, et s'est terminée avec la projection dans le XXème arrondissement de Casque d'or de Jean Becker.

    "Plus qu'une manifestation cinématographique franco-italienne, 'Cinéma au clair de lune' est spontanément devenu une véritable fête des quartiers parisiens, souligne le communiqué. "Avec une moyenne de 1 000 spectateurs chaque soir: 1 700 spectateurs pour La Nuit fantastique de Marcel L'Herbier, 2 000 sur les berges du canal Saint-Martin pour Hôtel du Nord de Marcel Carné". Certains cinéastes ont même participé aux projections comme Cédric Klapisch pour Chacun cherche son chat ou Agnès Varda pour Cléo de 5 à 7.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top