Alors que Kristin Scott Thomas et Laetitia Casta étaient pressenties depuis plusieurs mois pour les rôles féminins principaux de 24 heures de la vie d'une femme de Laurent Bouhnik, c'est avec une distribution totalement différente que le tournage va débuter.
Agnès Jaoui (Le Goût des autres) tiendra finalement le rôle-titre du film produit par Playtime, et adapté librement de la nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan Zweig. Pendant l'entre-deux-guerres, une riche veuve en villégiature sur la côte d'Azur s'éprend d'un jeune homme passionné par le jeu. Des dizaines d'années plus tard, le fils de cette femme, à qui Michel Serrault prête ses traits, raconte la scandaleuse aventure de sa mère à une jeune fille contemporaine, en l'occurrence Bérénice Béjo (Meilleur espoir féminin). Frances Barber, Serge Riaboukine et Pascal Greggory complètent cette distribution prestigieuse.
Prévu initialement pour le mois de mai, le tournage de 24 heures de la vie d'une femme a été repoussé au 17 septembre et devrait s'achever au début du mois de novembre.
A.C.