Mon compte
    Stars américaines en force à Venise

    Nicole Kidman, Helen Hunt, Martin Scorsese ou encore Ethan Hawke seront présents à la 58e Mostra de Venise, qui se déroulera du 29 août au 8 septembre.

    Nicole Kidman figure parmi les vedettes annoncées au Lido de Venise. L'actrice, qui avait monté les marches cannoises lors de la projection de Moulin Rouge, aura deux films au Festival de Venise qui se déroulera du 29 août au 8 septembre. Il s'agit de The Others d'Alejandro Amenabar concourant pour le Lion d'or et de Birthday girl de Jez Butterworth, présenté hors compétition.

    Egalement annoncées, Charlize Theron et Helen Hunt qui viendront pour la projection du dernier film de Woody Allen : The Curse of the jade scorpion, présenté hors compétition. Mira Sorvino viendra défendre The Triumph of love de Clare Peploe, qui concourt pour le Lion d'or. Uma Thurman sera à Venise avec son compagnon Ethan Hawke. Celui-ci a participé au film d'animation Waking life de Richard Linklater (en compétition) et sera à l'affiche de Training day d'Antoine Fuqua (hors compétition). Dans ce film figure également Denzel Washington qui sera lui aussi présent.

    Autres stars présentes : Danny De Vito et Gene Hackman (Heist de David Mamet, hors compétition), Johnny Depp (From Hell d'Albert et Allen Hughes, hors compétition), Jude Law (A.I. de Steven Spielberg, hors compétition), Samantha Morton (Eden d'Amos Gitaï, en compétition), Joseph Fiennes (Dust de Milcho Manchevski, en ouverture hors compétition) et Tim Roth (Invincible de Werner Herzog, dans la section officielle Cinéma du présent).

    Jeanne Moreau, interprète du film de Josée Dayan Cet amour là, diffusé en clôture, figure aussi parmi les vedettes annoncées au Lido. Selon les organisateurs, Paul McCartney sera présent en tant que producteur et voix de Tuesday, un dessin animé de Geoff Dunbar présenté hors compétition. Il assistera, aux côtés de la présidente Elizabeth Taylor, à la soirée de bienfaisance organisée le 31 août en faveur de la recherche contre le sida. En revanche, Sophia Loren, sollicitée pour un hommage spécial à Vittorio De Sica et la projection de son film La Ciociara restauré, a dû décliner l'invitation des organisateurs en raison d'autres engagements.

    Quant à Martin Scorsese, il sera à Venise en tant que président de la Film foundation (Fondation du film). Fondée en 1990, sa mission est de préserver les films. Deux oeuvres spécialement restaurées seront présentées à la Mostra : Santa Lucia Luntana d'Harold Godsoe et The Movie actor de Bruno Valletty.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top