L'année 2002 commencera fort pour le cinéma français, avec la sortie le 30 janvier d'Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, seconde aventure cinématographique des célèbres gaulois, après Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, en 1997. Cette fois-ci, c'est Alain Chabat qui se colle à la réalisation. L'ex-Nul, qui signe son deuxième long métrage après Didier, devrait apporter une touche très personnelle à l'univers de Goscinny et Uderzo.
Plus de six mois avant sa sortie en salles, Astérix et Obélix, mission Cléopâtre crée déjà l'événement sur le Net. Le site officiel du film vient en effet d'ouvrir ses portes à l'adresse suivante : www.missioncleopatre.com.Dès la page d'entrée, sur laquelle on distingue un petit bonhomme égyptien qui jongle avec une pierre de pyramide, on sait que la Chabat "touch" est là, que l'humour décalé du Français devrait venir titiller ces aventures sur grand écran.
Plus en avant dans le site, Alain Chabat himself accueille l'internaute intrépide avec humour. Deux vidéos hilarantes sont disponibles, l'une mettant en scène Jamel Debbouze présentant le film, l'autre Dominique Farrugia en pleine séance de casting pour incarner... Cléopâtre. Afin de se familiariser avec l'univers du site, l'internaute se voit également offrir la possibilité de faire un tour sur une démo 3D. A noter que le site sera progressivement enrichi de nouveaux éléments, comme d'autres vidéos, un chat, et des infos sur le tournage du film.
Astérix investit donc la Toile. Pour découvrir l'univers d'Astérix et Obélix, mission Cléopâtre, n'hésitez donc pas à faire un tour sur le site officiel du film pour patienter jusqu'à sa sortie. Réalisé par Alain Chabat, le long métrage mettra en scène une étonnante galerie de vedettes, parmi lesquelles, outre Christian Clavier et Gérard Depardieu dans les rôles titres, on retrouvera Monica Bellucci, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Edouard Baer ou encore Claude Rich et Dieudonné.
C.C.