Mon compte
    Béatrice Dalle, 17 fois

    Alors qu'elle est actuellement à l'affiche de "Trouble every day", Béatrice Dalle tournera en septembre "17 fois Cécile Cassard", un premier film.

    Celle qui interprète Coré, une femme qui laisse libre cours à ses désirs jusqu'à lacérer ses partenaires sexuels dans Trouble every day de Claire Denis, a un autre projet cinématographique pour la rentrée, tout aussi radical. Béatrice Dalle a accepté de jouer en septembre dans un premier film au titre mystérieux : 17 fois Cécile Cassard.

    Le romancier Christophe Honoré, qui a écrit C'est plus fort que moi et Les Débutantes et qui a participé au scénario des Filles ne savent pas nager, a voulu rendre hommage à la femme. "Je voulais absolument que mon personnage principal soit une femme. Je ne voulais pas d'une intrigue construite, mais plutôt réaliser un portrait. Je suis ainsi la vie de Cécile Cassard sur trois ans", avait-il confié lors de la remise, en janvier, des prix de la Fondation GAN. L'écrivain avait obtenu, tout comme cinq autres projets, 30 000 francs ainsi qu'une aide à la production de 400 000 francs.

    Pour incarner son héroïne, Christophe Honoré a voulu une actrice à forte personnalité. Béatrice Dalle a semblé toute désignée. Dans Télérama, l'actrice a caractérisé l'atmosphère de l'histoire d'"un peu space".

    On pourra voir Béatrice Dalle le 17 octobre dans H-Story de Nobuhiro Suwa, présenté dans la section Un Certain regard à Cannes. Le réalisateur a réuni une équipe de tournage dans sa ville natale, Hiroshima, pour réaliser un remake de Hiroshima mon amour d'Alain Resnais.Bien que rare à la télévision (seul un téléfilm : La Vérité vraie), on pourra aussi retrouver Béatrice Dalle sur le petit écran. Elle a tourné en février et en mars, au Vénézuela, Les Oreilles sur le dos de Xavier Durringer. Elle y incarne, aux côtés de Gérald Laroche (Trois huit), une prostituée qui fuit avec un escroc.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top