Mon compte
    Annecy, ville "animée"

    Annecy accueille du 4 au 9 juin son 25e Festival international du film d'animation. Avec notamment un hommage au cinéma d'animation britannique.

    Héros drôles ou dramatiques, univers réalistes ou oniriques, intrigues linéaires ou décousues, tous se retrouvent une nouvelle fois à Annecy pour le 25e Festival international du film d'animation, qui se déroulera du 4 au 9 juin prochain.

    La ville de Haute-Savoie tentera à nouveau de faire le tour de l'actualité animée, avec la présentation de plus de 1000 oeuvres, allant du court au long métrage en passant par la publicité, les films éducatifs ou les films d'école et de fin d'étude. A surveiller notamment, Mutant aliens, le dernier délire en date du réalisateur américain Bill Plympton (L'Impitoyable lune de miel et Mondo Plympton).

    Le Festival rendra également un hommage appuyé au cinéma d'animation britannique, notamment à travers une exposition et une rétrospective consacrée au studio Aardman, duquel sont sortis, entre autres, Wallace et Gromit et Chicken run. Peter Lord, créateur de ces oeuvres en collaboration avec Nick Park, sera l'un des principaux invités du Festival.

    Toujours au programme, un hommage à William Hanna (l'auteur avec Joseph Barbera de personnages de dessins animés légendaires comme Tom et Jerry, Scoubidou et les Pierrafeu, décédé en mars dernier), des projections sur grand écran d'oeuvres animées telles que The Yellow Submarine de George Dunning mettant en scène les Beatles, ou encore des rencontres entre professionnels du monde de l'animation.

    Enfin, parallèlement au Festival se tiendra également du 6 au 9 juin le 11e Marché international du film d'animation (Mifa) qui doit permettre aux producteurs de cinéma ou de télévision de dénicher la perle rare.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top