Mon compte
    Almodovar change de projet

    Face à l'ampleur de son projet, "Mauvaise Education", Pedro Almodovar préfère se consacrer à un film plus modeste : "Habla con ella".

    Pedro Almodovar, le réalisateur espagnol du très primé Tout sur ma mère (déclaré Meilleur film étranger de l'année 2000 aux Oscars, au Festival de Berlin et aux César, Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes...) a suspendu son projet de film semi-autobiographique, Mala Education (Mauvaise Education) pour se consacrer à Habla con ella (Parle-lui) un "drame romantique" dont le tournage pourrait débuter fin juin.

    Almodovar travaillait simultanément sur les deux scénarios quand, à Noël dernier, il prit le parti de lancer le projet le plus ambitieux : Mauvaise Education. Le film devait suivre deux garçons à travers trois époques différentes de leur vie, et notamment leur adolescence sous le régime franquiste. Mais face à des problèmes d'organisation au niveau de la production et à la difficulté de distribuer convenablement les rôles, le metteur en scène de Matador (1986) et de Talons aiguilles (1991) a préféré mettre ce récit initiatique en attente, pour se consacrer au plus modeste Parle-lui.

    Le processus de pré-production de ce nouveau film étant mis en route depuis une semaine, le réalisateur en peaufine actuellement le scénario.

    M.B. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top