Mon compte
    Décès de Jack Haley Jr

    Le réalisateur américain Jack Haley Jr est décédé à l'âge de 67 ans, à la suite de graves problèmes respiratoires.

    Le cinéma vient de perdre l'un de ses plus fervents admirateurs. Jack Haley Jr est décédé ce samedi, à l'hôpital de Santa Monica, victime de graves problèmes respiratoires.

    Fils de l'acteur Jack Haley, l'homme en fer blanc dans Le Magicien d'Oz, Jack Haley Jr est né en 1933 à Los Angeles. Il y étudiera le cinéma à la célèbre université d'UCLA.

    Dès 1959, il devient producteur et réalisateur de télévision, et dès 1970, le cinéma lui ouvre ses portes. Véritable encyclopédie et éternel amoureux du septième art, Jack Haley Jr réalisera surtout des documentaires.

    En 1974, il signe une référence du genre avec That's Entertainment, véritable ode aux comédies musicales. Conté par de grandes stars comme Fred Astaire, Gene Kelly, Frank Sinatra, James Stewart ou encore Liz Taylor, ce film incluait des scènes de plus de 100 films-culte.

    Il renouvelle l'expérience en 1985, avec That's dancing, hommage aux danseurs mythiques d'Hollywood.

    Marié à Liza Minnelli entre 1974 et 1979, il reprend, par la suite, son travail pour la télévision.

    Très apprécié du monde du showbiz, il a dirigé à trois reprises la sacro-sainte cérémonie des Oscars en 1970, 1974, et 1979.

    On lui doit également, en 1994 100 years of the Hollywood Western, pour lequel il recueille les témoignages de Robert Mitchum, Charles Bronson ou encore James Coburn.

    H.S.P. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top