Michael Jordan de retour au cinéma. Ou du moins ses chaussures. Dotés de pouvoir magique, les baskets du célèbre n°23 des Chicago Bulls permettront ainsi à un jeune garçon de devenir un dieu du basket-ball et de défier les professionnels sur les terrains de la NBA dans un film intitulé Like Mike.
Produit par la Twentieth Century Fox et annoncé dans la veine de Big dans lequel un garçon se réveillait dans un corps d'adulte, alias Tom Hanks (Seul au monde), Like Mike permettra au jeune prodige du rap et du hip-hop Lil' Bow Wow, âgé de 14 ans, de faire ses grands débuts au cinéma.
Auteur du scénario, le producteur Michael Elliot cofinancera également ce film. Il a déjà produit Carmen : A hip hopera pour MTV cette année, une série qui reprend des opéras classiques dans le style hip-hop. Présent au générique de ce programme et excellent joueur de basket-ball, Lil' Bow Wow lui avait alors donné l'inspiration pour développer ce projet.
Aucun nom de réalisateur et aucune date de début de tournage n'ont encore été communiqués. De même, on ignore encore si Michael Jordan (Space Jam) rejoindra la distribution de ce film.
Y.S. avec Hollywood Reporter