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    Le succès du Printemps

    2,5 millions de spectateurs se sont précipités dans les salles dimanche, lundi et mardi dernier, pour la deuxième édition du Printemps du cinéma.

    Gros succès pour le Printemps du cinéma, qui permettait aux spectateurs de ne payer que 20 francs par séance, dans tous les cinémas. Cette "fête du cinéma" version printemps, organisée par la Fédération nationale des cinémas de France (FNCF), a attiré 2,5 millions de spectateurs en trois jours, dont 1 million pour la seule journée de dimanche. Ce score est le double de la fréquentation habituelle des salles le dernier jour de la semaine et en 3 jours, l'opération aura permis d'augmenter la fréquentation des salles pour le mois de mars de 75 %. En clair, c'est un succès ! A tel point que forte de ce bon résultat, qui est en augmentation par rapport aux 2,3 millions de spectateurs de l'an dernier, la FNCF songe déjà à organiser une opération similaire en septembre 2002, pour lancer... la rentrée !

    Côté films, cet afflux de spectateurs dans les salles a profité à tous les cinémas. Parmi les poids lourds du box-office, L'Exorciste de William Friedkin enregistre 410 000 spectateurs cette semaine, Stalingrad de Jean-Jacques Annaud 358 000, et Traffic de Steven Soderbergh 328 000, quelque peu poussé par les quatre Oscars obtenus dimanche soir. Parallèlement, l'opération a également permis un joli démarrage pour les films français de la semaine : Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes enregistre 300 000 entrées sur la semaine, Mademoiselle de Philippe Lioret 250 000 et L'Art délicat de la séduction de Richard Berry 220 000. En outre, le Printemps du cinéma a aussi permis aux spectateurs de découvrir des films plus intimistes, comme Sous le sable, de François Ozon, ou La Langue des papillons de Nabil Ayouch.

    F.M.L.

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