Steven Spielberg et Tom Hanks honoreront de leur présence les plages normandes du débarquement, ceci afin de dévoiler une série télévisée sur la Seconde Guerre mondiale intitulée Band of brothers. L'avant-première de la série se déroulera le 6 juin prochain, date qui coïncidera avec le 57e anniversaire du débarquement des forces alliées sur les plages françaises.
A projet exceptionnel, avant-première exceptionnelle : la projection de Band of brothers aura lieu dans un auditorium de 1 000 places construit spécialement pour l'occasion derrière la plage d'Utah. La série, d'un budget de 120 millions de dollars, constitue l'un des programmes télévisés les plus onéreux de toute l'histoire.
Composé de 10 épisodes, Band of brothers met en vedette une unité de l'armée américaine durant le débarquement en 1944. Filmée l'année dernière en Grande-Bretagne, la série a nécessité la présence de quelque 10 000 figurants, dirigés par huit réalisateurs différents. Steven Spielberg et Tom Hanks agissent en tant que coproducteurs exécutifs du projet, le second ayant même réalisé l'un des épisodes.
La série sera diffusée à partir du 9 septembre à la télévision américaine, et un peu plus tard en Europe.
C.C. avec Reuters