Sundance Productions, c'est fini. Un an seulement après sa création en janvier 2000, le comédien, réalisateur et producteur Robert Redford vient de fermer les portes de sa société de production Sundance Productions.
Le créateur du Festival de Sundance souhaitait produire et distribuer des films sous ce label, engageant même pour l'occasion Jeff Kleeman, un responsable de la MGM, pour mettre en place une équipe compétente et diriger la société.Pourtant, le manque d'intérêt des investisseurs, dont Vulcan Ventures de Paul Allen (le co-fondateur de Microsoft) et Universal Pictures, pour ce projet a finalement contraint Robert Redford à mettre la clé sous la porte. Le comédien et réalisateur semble poursuivi par les revers financiers actuellement : sa tentative pour mettre en place une chaîne de salles de cinémas Sundance a finalement été un échec récemment, après quatre ans de développement.
Robert Redford poursuit néanmoins son chemin dans la production, à travers les sociétés de production Wildwood Enterprises, grâce à laquelle il développe ses propres projets devant et derrière la caméra, et South Fork, qui travaille sur des films indépendants à petit budget.
Le nouveau film réalisé par Robert Redford, La Légende de Bagger Vance avec Matt Damon (Le Talentueux Monsieur Ripley) et Will Smith (Wild Wild West) sortira dans les salles françaises le 11 avril prochain. Et on retrouvera prochainement le Robert Redford acteur dans Spy Game aux côtés de Brad Pitt (Snatch) et dans le thriller carcéral The Castle face à Mark Ruffalo (Studio 54).
Y.S.