Un film de guerre pour Barry Levinson. Le réalisateur de Rain Man ou des Hommes d'influence s'attaquera à l'adaptation du futur roman Street Boys que doit écrire Lorenzo Carcaterra, l'auteur et scénariste de Sleepers, un autre film de Barry Levinson.
La Warner Bros vient, en effet, de payer une avance de 1,5 million de dollars (10 millions de francs) à Lorenzo Carcaterra afin de s'assurer les droits d'adaptation du futur roman Street Boys en cours d'écriture. L'auteur devrait également toucher un million de dollars supplémentaires lorsqu'il aura achevé la rédaction du livre, portant le total de son salaire à 2,5 millions de dollars (plus de 17 millions de francs), l'une des sommes les plus importantes jamais allouées à un scénariste par la Warner.
Basée sur une histoire vraie, Street Boys suivra un groupe d'enfants italiens se mobilisant contre des chars allemands qui menacent de détruire les maisons de leur village. Film américain oblige, Lorenzo Carcaterra aurait promis d'ajouter un personnage fictif à son histoire, un soldat US qui prendra sur lui d'entraîner les jeunes recrues.
Lorenzo Carcaterra ne prévoit pas de publier son livre avant le printemps ou l'été 2002, ce qui laisse le temps à Barry Levinson, de boucler ses autres projets, parmi lesquels la comédie policière Bandits avec Bruce Willis et Billy Bob Thornton.
T.C. avec Variety