Mon compte
    Le Festival du film policier de Cognac

    Jeff Bridges sera l'invité d'honneur du 19e Festival du film policier qui se déroulera du 5 au 8 avril dans la célèbre ville de Charente.

    Les fins limiers de tout le pays se sont d'ores et déjà donné rendez-vous. Où ? à Cognac, en Charente. Quand ? Du jeudi 5 mars au dimanche 8 avril. Pourquoi ? Le 19e Festival du film policier de Cognac. Mission ? Suivre les divers films présentés en avant-premières, en compétition officielle ou dans la section Sang neuf.

    L'opération débutera le jeudi 5 avril avec Manipulations, un thriller politique signé Rod Lurie avec Joan Allen, Gary Oldman et Jeff Bridges présenté en ouverture. Les manoeuvres se poursuivront pendant trois jours, avec au programme, entre autres, The Weight of water un thriller de Kathryn Bigelow avec Elizabeth Hurley et Sean Penn, La Comunidad le nouveau film de l'Espagnol Alex de la Iglesia ou encore le long métrage coréen Tell me something relatant la traque de la police à la recherche d'un tueur en série particulièrement sanguinaire.

    La section Sang neuf du Festival, dont le but est de faire découvrir les oeuvres de jeunes auteurs peu distribués accueillera, quant à elle, un film américain (Camera obscura de Hamlet Sarkissian), un autre Français (L'Engrenage de Franck Nicotra) et un dernier suédois (Sleepwalker de Johannes Runeborg). La fin des opérations est prévue le dimanche 8 avril au soir avec la projection de I Cento passi, un drame italien se déroulant dans le milieu de la Mafia réalisé par Marco Tullio Giordana.

    Le jury sera composé d'Aure Atika, Catherine Jacob, Elsa Zylberstein, Antoine de Caunes, Francis Huster, Gilbert Melki, Pierre Palmade, Melvil Poupaud, Bernard Rapp et Tim Roth. On ne sait pas encore à qui reviendra la lourde tâche de présider le jury.

    Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site officiel du Festival : www.cognac.fr.

    T.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top