Mon compte
    Sophie Marceau à Marrakech

    Sophie Marceau présidera la première édition du Festival international de Marrakech, créé entre autres à l'initiative de Daniel Toscan du Plantier.

    Sophie Marceau a accepté de présider le premier Festival international de Marrakech, qui se déroulera du 28 septembre au 2 octobre sous l'égide du roi Mohamed VI.

    A l'initiative de ce projet, on trouve Daniel Toscan du Plantier, qui sera également à la tête du comité exécutif du Festival, composé de personnalités marocaines. Avec Sophie Marceau comme présidente, les organisateurs ont fait un choix symbolique : une vedette française qui tourne dans des coproductions internationales placera le Festival de Marrakech sous le signe de la diversité culturelle.

    C'est ainsi que, parallèlement à la cinquantaine de films en compétition, une place privilégiée sera accordée au cinéma du monde avec notamment la projection de films indiens et arabes.

    Le but de cette manifestation sera de dynamiser le cinéma marocain et de rayonner dans toute l'Afrique du Nord pauvrement dotée en Festivals de cinéma, mis à part celui qui se tient tous les deux ans à Carthage, en alternance avec Ouagadougou.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top