Le Syndicat du crime de The Road to perdition s'étoffe autour de Tom Hanks (Seul au monde). Alfred Molina (Le Chocolat) et Stanley Tucci (Le Songe d'une nuit d'été) viennent de rejoindre le casting de cette descente dans le monde américain du crime organisé pendant les années trente.
Second film du britannique Sam Mendes après American Beauty, The Road to perdition suivra le destin de Michael O'Sullivan (Tom Hanks), à la fois tueur à gages surnommé "l'Ange de la mort" et bon père de famille. Quand sa famille est à moitié décimée, il est contraint de s'enfuir avec son fils tout en planifiant sa vengeance.
Au générique, on retrouvera Paul Newman (En toute complicité) sans doute dans le rôle du père adoptif de Tom Hanks, Jennifer Jason Leigh (EXistenZ) dans celui de sa femme ainsi que Jude Law (Le Talentueux Monsieur Ripley et prochainement Stalingrad) en reporter, et daniel Craig (prochainement Tomb Raider) en principal suspect des meurtres et objet de la vengeance de Tom Hanks.
Alfred Molina remplacera Tom Sizemore (Planète rouge), initialement annoncé dans le rôle du célèbre gangster, dans le costume d'Al Capone, tandis que Stanley Tucci incarnera Frank Nitti, alias "The Enforcer" (l'Exécuteur), son bras droit et homme de main (rappelez-vous le méchant tout de costumes blancs vêtu dans Les Incorruptibles de Brian De Palma).
Le tournage de ce film devrait débuter rapidement, pour une sortie américaine prévue le 2 décembre prochain.
Y.S.