Visiblement ravi après sa première expérience cinématographique dans Le Retour de la Momie (sortie française le 23 mai prochain), le catcheur Dwayne Johnson, alias The Rock, semble apprécier sa nouvelle orientation de carrière et la mise en chantier de The Scorpion King dans lequel il tiendra le rôle principal.
Produit par Universal et réalisé par Chuck Russell (The Mask, L'Effaceur) pour un budget de 50 à 60 millions de dollars, The Scorpion King se présente comme un prequel à La Momie. Le récit suivra le destin d'un assassin Akkadien ayant pour mission de tuer un sorcier dans l'Egypte antique. Assassin qui deviendra, cinq à dix ans plus tard, le Roi Scorpion, nouveau personnage introduit dans Le Retour de la Momie.
L'imposant néocomédien a donné ses impressions sur son site officiel. Il est notamment revenu sur la phase essentielle de pré-production, qui devrait passer par des entraînements au combat, au sabre, au tir à l'arc avec un expert huit fois champion du monde de la discipline, ainsi qu'au déplacement à dos de chameau.
The Rock est également revenu sur sa future collaboration dans ce film avec un autre colosse, en la personne de son ami Michael Clarke Duncan (La Ligne verte) actuellement en tournage sur La Planète des singes. "Je pense qu'il est très talentueux. Notre amitié mise à part, et excepté le fait que je soit un grand amateur de sa carrière et inversement, c'est génial de l'avoir à nos côtés évidemment. Car ce que vous avez avec Michael Clarke Duncan est un comédien très reconnu, un nominé aux Oscars – il a fait un travail merveilleux sur La Ligne verte – et il ne peut que m'aider".
Autre nouvelle du casting, The rock a annoncé que les producteurs cherchaient désormais à engager Chow Yun-Fat pour un rôle important du film. "A l'heure actuelle, ils sont très intéressés par une participation de Chow Yun-Fat. Je ne sais pas où ils en sont avec ça. Il a une carrière merveilleuse en Asie. Il a fait un très bon travail dans Tigre et dragon. Chuck Russell, le réalisateur, aime travailler avec des gens qui ne sont pas très connus pour en faire des stars. Comme pour Cameron Diaz dont The Mask était le premier film. Il éprouve une grande fierté à ça. La même chose se reproduit avec le rôle principal de The Scorpion King, puisqu'il recherche quelqu'un pour en faire une grande star".
L'annonce est lancée.
Y.S.