Le cinéaste italien Franco Zeffirelli est sur le point de mettre aux enchères certains objets ayant figuré dans ses plus grands succès. Lors de la manifestation, qui se tiendra en mars prochain dans l'enceinte de la maison Sotheby's à Milan, le réalisateur transalpin cèdera notamment un lit ayant figuré dans le controversé Roméo et Juliette, réalisé en 1968.
Des objets issus du film La Mégère apprivoisée, avec Richard Burton et Elizabeth Taylor, seront également proposés. Au total, on prévoit que l'ensemble des biens du réalisateur devraient rapporter une somme avoisinant les 900 000 dollars.
Franco Zeffirelli, qui tournera bientôt Callas forever, un film sur les derniers jours de la chanteuse d'opéra Maria Callas, s'est exprimé sur cette vente aux enchères. "Ma collection a tellement grandi que j'en suis amené à emmagasiner la plupart des objets dans des entrepôts. C'est vraiment du gâchis ! C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de les mettre aux enchères pour que d'autres personnes en profitent."
C.C. avec imdb.com