Mon compte
    Banderas en révolutionnaire

    L'Espagnol Antonio Banderas incarnera le révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata sous la direction de Gregory Nava.

    Les studios Disney frappent un grand coup sur la table du septième art ! Ils viennent, en effet, d'embaucher l'Espagnol Antonio Banderas pour un projet baptisé Zapata. Dans ce long métrage, le comédien incarnera, ni plus ni moins, que le révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata.

    C'est Gregory Nava (El Norte, Selena) qui réalisera cette biographie de l'un des personnages-clés de la Révolution mexicaine. Emiliano Zapata, symbole de la résistance et véritable héros dans son pays, est mort assassiné en 1919.

    Pour Gregory Nava, la mise en chantier de ce projet constitue un rêve éveillé. "Ce projet est, en ce qui me concerne, le rêve d'une vie", confiait-il au Daily Variety. "C'est l'un des plus grands drames héroïques de notre temps. Zapata était à la fois un guerrier et un homme de paix".

    La date de début de tournage n'est pas encore planifiée, sachant que Gregory Nava devra d'abord terminer Bordertown, dont il donnera les premiers coups de manivelle cet hiver pour le compte de la New Line Cinema.

    Ce ne sera pas la première fois que le Mexicain Emiliano Zapata aura les honneurs du grand écran. Le cinéaste Elia Kazan s'était déjà intéressé au personnage en 1952, avec le long métrage Viva Zapata !

    Après le rôle de Che Guevara dans le Evita d'Alan Parker, c'est donc les traits d'un autre révolutionnaire qu'Antonio Banderas empruntera. Concernant son actualité plus proche, l'acteur espagnol sera à l'affiche, le 18 avril prochain, de Péché originel, réalisé par Michael Christofer, dans lequel il a pour partenaire Angelina Jolie et Viggo Mortensen.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top