Mon compte
    Maggie Cheung, geisha pour Spielberg

    Maggie Cheung tiendrait l'un des rôles principaux du dernier projet en date de Steven Spielberg, "Memoirs of a geisha".

    Longtemps repoussé, le projet Memoirs of a geisha de Steven Spielberg semble enfin sur les rails. L'arrivée probable de Maggie Cheung, que l'on a pu voir récemment dans In the mood for love de Wong Kar Waï, annonce, en tous cas, le passage à une phase de production plus active.

    Basé sur une nouvelle éponyme écrite par Arthur Golden, Memoirs of a geisha retrace la vie de Netta Sayuri, l'une des geishas les plus célèbres au Pays du soleil levant. Vendue en 1929 à une maison close alors qu'elle n'avait que neuf ans, Netta Sayuri allait devenir l'une des prostituées les plus demandées et fréquenter les plus hautes sphères de la société japonaise. Le rôle de Netta Sayuri devrait être confié à une actrice japonaise inconnue du grand public, Maggie Cheung interprétant son mentor au sein de la maison close.

    Le tournage de Memoirs of a geisha, prévu au Japon et aux Etats-Unis, ne devrait cependant pas débuter immédiatement. Steven Spielberg doit, en effet, tout d'abord boucler ses deux projets de science-fiction : A.I (dont la sortie américaine est prévue pour juin 2001) et Minority Report qui devrait sortir sur les écrans américains durant l'été 2002.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top