Mon compte
    A. Banderas a volé la Joconde !

    Antonio Banderas jouera aux côtés de Robin Williams dans "Lovers, liars and thieves". Il sera un menuisier qui vole... la Joconde !

    Antonio Banderas vole la Joconde, l'oeuvre la plus célèbre de Léonard de Vinci. Pas de panique, l'acteur espagnol ne vas pas finir sa vie derrière les barreaux, puisque ce délit prendra forme sur grand écran.

    L'Ibérique sera, en effet, l'un des principaux acteurs de la comédie Lovers, liars and thieves, basée sur l'histoire vraie du vol de la Joconde au musée du Louvre en 1911. Il incarnera le menuisier Vincenzo qui se laisse convaincre par un dénommé Marquis et sa complice Phoebe de voler le célèbre tableau pour le ramener en Italie.

    Les deux personnages qui pousseront Banderas à commettre ce délit seront interprétés par Robin Williams (Mrs Doubtfire) et Renée Zellweger (Nurse Betty). Voilà un trio d'acteur qui devrait avoir de l'allure devant la caméra de Jeremy Leven, à qui l'on doit Don Juan de Marco avec Johnny Depp.

    Bénéficiant d'un budget avoisinant les 50 millions de dollars, Lovers, liars and thieves sera produit par les studios Victor and Grais Productions et Norman Lear's Act III Productions. C'est Miramax qui distribuera ce long métrage dont le tournage débutera le 2 avril prochain en Europe.

    Antonio Banderas fera doublement l'actualité en avril, puisqu'il sera à l'affiche, le 11, de Spy Kids de Robert Rodriguez, celui-là même qui l'avait révélé dans Desperado. Puis, le 18, il apparaîtra dans Pêché originel de Michael Christopher aux côtés d'Angelina Jolie et de Viggo Mortensen.

    Robin Williams devrait, lui, s'illustrer prochainement dans le thriller One hour photo de Mark Romanek, où il incarnera un employé de laboratoire photo obsédé par une famille de banlieue au fur et à mesure qu'il découvre ses clichés personnels. Il tiendra également la vedette de Death to Smoochy, le prochain film de Danny De Vito. Il jouera, ici, un animateur d'émission pour enfants dont la caractéristique est de porter un déguisement d'ours. Licencié, il va tenter d'éliminer son remplaçant, un présentateur dénommé Smoochy et déguisé en rhinocéros bleu. Enfin, il incarnera le pianiste Liberace sous la direction de Philip Kaufman (L'Etoffe des héros, prochainement Quills – La plume et le sang). Sans compter qu'il sera également narrateur dans A.I, le prochain Steven Spielberg (sortie le 8 octobre 2001).

    Quant à Renée Zellweger, elle jouera prochainement dans le long métrage Le Journal de Bridget Jones, réalisé par Sharon Maguire et dans lequel elle aura pour partenaire Hugh Grant.

    C.C. avec TheHollywoodReporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top