Mon compte
    Farrell chevauche vers le succès

    Depuis deux ans, Colin Farrell cumule les tournages et les projets. Après "American outlaws", il enchaînera avec "Hart's war" et "Minority report".

    Révélé ces deux dernières années par les films The War zone du comédien et réalisateur Tim Roth (Vatel et prochainement La Planète des singes) et Ordinary decent criminal avec Kevin Spacey (American beauty), Colin Farrell a, aujourd'hui, le vent en poupe et vogue de tournages en projets prestigieux.

    Après une performance remarquée dans le drame militaire Tigerland (sortie française le 2 mai 2001) de Joël Schumacher (8MM) qui se penche sur un camp d'entraînement de jeunes soldats avant leur départ pour la guerre du Viêtnam et pour lequel il a remporté le prix du meilleur acteur du Boston Society of Film Critics, Colin Farrell s'est lancé vers l'Ouest sauvage.

    Dans American outlaws, le comédien irlandais incarne le légendaire Jesse James, célèbre bandit du Far-West qui se voulait le Robin des Bois de son époque.

    Réalisé par Les Mayfield (Flic de Haut Vol), ce western, qui oscille entre action et comédie, met en scène le gang composé par les frères James et Younger, qui devient le centre d'une véritable chasse à l'homme à travers l'Ouest après une série de vols et d'attaques à main armée destinées à récupérer les titres de propriété de leurs domaines familiaux acquis par un magnat du chemin de fer corrompu.

    Outre Colin Farrell, on retrouvera au casting Scott Caan (60 Secondes chrono et fils de James Caan), Timothy Dalton (L'Educatrice et le tyran et avant-dernier 007 en date), Kathy Bates (Titanic) et Ali Larter (Destination finale).

    Après cette production très "popcorn" selon lui, Colin Farrell enchaînera avec trois projets, et non des moindres.

    Il reprendra le rôle initialement pressenti pour Jim Carrey (The Grinch) et retrouvera Joël Schumacher sur le thriller Phone Booth. Il y incarnera un homme pris au piège d'une cabine téléphonique après avoir répondu à l'appel d'un tueur qui le menace de mort s'il raccroche le combiné.

    Véritable "ovni" cinématographique doté d'un budget modeste, Phone Booth devrait relever un formidable défi avec une action entièrement focalisée sur la cabine et sur le personnage principal.

    Le comédien rejoindra ensuite le camp allemand de prisonniers américains de Hart's War en tant que jeune avocat, pour défendre un soldat de couleur accusé du meurtre de l'un de ses compagnons de détention. Il sera opposé à Bruce Willis (Incassable) en général américain, dans ce film réalisé par Gregory Hoblit (Fréquence interdite) et adapté d'une nouvelle de John Katzenbach.

    Finalement, Colin Farrell devrait jouer aux côtés de Tom Cruise (Mission impossible 2) et devant la caméra de Steven Spielberg (prochainement A.I) dans Minority report. Le tournage devrait débuter cette année, si possible dès le printemps (le réalisateur et Tom Cruise vont tout faire pour y parvenir), afin de concrétiser rapidement ce projet, et d'éviter les potentielles grèves de l'été. L'année 2001 devrait donc être exténuante pour Steven Spielberg, avec A.I, une possible participation au montage de Star Wars Episode II de son ami Georges Lucas et le tournage de Minority Report.

    Pour ce film, Colin Farrell devrait toucher 1,5 million de dollars, ainsi qu'une participation aux bénéfices.

    Basé sur une nouvelle de Philip K. Dick (Blade Runner), Minority report présente une société futuriste où la technologie permet d'anticiper les crimes avant qu'ils ne soient commis. Dans ce thriller, Tom Cruise devrait incarner un policier qui tente de prouver l'innocence de son frère (Colin Farrell), accusé d'être sur le point de commettre un meurtre.

    Fort de tous ces projets, Colin Farrell est, du moins aujourd'hui, sur le point de devenir une véritable star du septième art.

    Y.S. avec IMDB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top