Mon compte
    Le Dr Lecter prend un coup de jeune

    "Dragon Rouge", le prequel du "Silence des agneaux", pourrait être prochainement adapté pour le grand écran. Anthony Hopkins y reprendrait son rôle.

    Hannibal Lecter n'a pas fini de nous faire frémir. Alors que dans Le Silence des agneaux (1990 – Jonathan Demme), il avait terrorisé les spectateurs du monde entier, le voilà qui revient le 28 février dans Hannibal, réalisé par Ridley Scott et avec Julianne Moore en lieu et place de Jodie Foster. Les deuxième et troisième volets de la trilogie écrite par Thomas Harris ont donc été adaptés sur grand écran avec Anthony Hopkins dans le rôle du cannibale. Pas étonnant alors que les producteurs tentent de convaincre l'acteur de reprendre son rôle dans l'adaptation du roman Dragon rouge, premier chapitre de la trilogie.

    Dragon Rouge a déjà été adapté sur grand écran en 1986 avec Le Sixième sens, réalisé par Michael Mann (Heat, Révélations). Dans cette version, c'était Brian Cox (Rushmore, Pour l'Amour du jeu) qui incarnait Hannibal Lecter. Pour la MGM, l'envie est grande de boucler une trilogie cinématographique avec Anthony Hopkins comme interprète du fameux cannibale dans les trois films. Pour cela, le studio a mis la main à la poche : il vient d'offrir à l'acteur la rondelette somme de 20 millions de dollars pour reprendre son rôle. On attend toujours la réponse de l'intéressé...

    En attendant, un problème pourrait se poser : l'action du roman Dragon rouge est antérieure à celle du Silence des agneaux et le personnage d'Hannibal Lecter logiquement plus jeune. Pour le producteur Dino De Laurentiis, aucune raison de s'alarmer. Ce dernier a, en effet, indiqué qu'une nouvelle technologie baptisée Erasure serait utilisée pour faire paraître Anthony Hopkins plus jeune, des kilos en moins et des cheveux en plus. Mais alors, qu'attend donc l'acteur pour signer ?

    En outre, De Laurentiis s'est légèrement exprimé sur le contenu de ce film en développement. "Cette nouvelle version contient des éléments du roman qui n'étaient pas dans le premier film(Le Sixième sens)", avoue-t-il avant de conclure, enthousiaste "Ce sera donc nouveau et très excitant". Tremblez, Hannibal Lecter revient... Le 28 février, Hannibal devrait vous redonner le frisson, avant, pourquoi pas, l'achèvement en beauté d'une trilogie cinématographique définitivement culte.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top