Le réalisateur et le basketteur-acteur font partie des heureux élus au Walk of Fame. Ils pourront en effet l'année prochaine voir chacun une étoile figurer à leur nom le long de Hollywood Boulevard, qui est déjà constellé de plus de 2000 stars. La première étoile y a été posée en 1960 par l'actrice Joanne Woodward (Le Bruit et la fureur). Il s'agit d'un symbole honorant des personnalités du monde du cinéma, de la radio, de la musique ou du théâtre, qui ont une carrière d'au moins cinq années derrière eux et un engagement significatif dans la communauté artistique.
Il semble presque étonnant que Steven Spielberg n'accède à cet honneur que maintenant alors qu'avec plus de quarante films à son actif, dont la série des Indiana Jones et La Liste de Schindler, il est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de son temps.
La contribution de Magic Johnson au septième Art est peut-être moins évidente. Après quelques apparitions au cinéma il a surtout été vu à la télévision. On sait peut-être moins qu'il est très impliqué dans la vie des quartiers défavorisés aux Etats-Unis puisqu'il a créé en 1995 les Magic Johnson Theaters pour permettre l'implantation de salles de cinéma dans des quartiers habituellement négligés par les réseaux de multiplexes.
E.M avec USA Today