Mon compte
    Les European Film Awards critiqués

    Certaines voix s'élèvent pour contester le palmarès et le déroulement de la cérémonie des European Film Awards

    La quasi absence de traitement par les médias français de la cérémonie des European Film Awards qui s'est déroulée à Paris le 2 Décembre dernier ne peut faire passer sous silence les critiques émises notamment Outre-Manche et Outre-Atlantique.

    Selon les détracteurs du palmarès, la France aurait obtenu un nombre exagéré de prix lors de cette cérémonie. Elle a en effet raflé quatre prix sur treize, alors que les très attendus Billy Elliot et Chicken Run sont rentrés chez eux bredouilles.

    Répondant aux suspicieux, Nick Powell, le président de l'European Film Academy, organisateur du festival, a affirmé que les films primés le méritaient réellement.

    La seconde critique procède du manque de faste et du faible taux de fréquentation des stars lors de cette cérémonie. En effet, ni Bjork, sacrée à nouveau meilleure actrice, ni Lars von Trier, dont le Dancer in the dark a remporté le prix du meilleur film, n'étaient présents. Peut-être après Cannes pressentaient-ils le palmarès à venir les concernant et son parfum de déjà-vu ?

    E.M avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top