Mon compte
    Daniel Auteuil Président des César

    Grande nouvelle : l'acteur français Daniel Auteuil présidera la 26ème cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février 2001.

    A deux mois et demi de la date fatidique, le nom du président de la prochaine grande messe des César est enfin connu. La chaîne cryptée Canal + a en effet annoncé que l'acteur Daniel Auteuil était l'heureux élu pour présenter la 26ème cérémonie des César. Ce sera le 24 février 2001 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

    Canal +, qui diffusera le rendez-vous en direct en association avec l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, en a profité pour apporter quelques précisions. Ainsi, les nominations des César 2001 seront annoncées le 29 janvier prochain par Daniel Toscan du Plantier.

    Pour Daniel Auteuil, être le maître de cérémonie des Césars représente une indéniable marque de reconnaissance et de grande estime de la part des professionnels du cinéma français. Cette promotion intervient un an après que l'acteur ait remporté le César du meilleur acteur pour sa prestation dans La fille sur le pont de Patrice Leconte.

    Daniel Auteuil s'apprête donc à remplir un rôle on ne peut plus prestigieux. Mais cela ne l'empêche pas de continuer à vaquer à ses activités de comédien. Pour preuve, le Français sera à l'affiche le 17 janvier prochain de la nouvelle comédie de Francis Veber, Le placard, où il partagera l'affiche avec Gérard Depardieu et Thierry Lhermitte.

    Il sera ensuite à l'affiche de L'adversaire, le nouveau long métrage de Nicole Garcia. On le verra également aux côtés de Michel Serrault dans Vajont, inspiré de l'une des plus grandes tragédies qu'ait vécue l'Italie : l'effondrement d'un barrage construit sur la rivière du Vaillont qui avait entraîné la mort de plus de deux milles personnes.

    C.C. avec Associated Press

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top