Mon compte
    Pfeiffer défend le cas de Sean Penn

    Michelle Pfeiffer et Sean Penn négocient leur participation sur "Sam I Am", une histoire judiciaire où une avocate défend un père handicapé mental.

    Après avoir fait face à un fantôme angoissant et à un mari non moins inquiétant dans Apparences de Robert Zemeckis, Michelle Pfeiffer pourrait prochainement faire son droit et endosser le costume d'une avocate. En effet, l'actrice est actuellement en négociation avec New Line Cinema, tout comme le comédien Sean Penn (Accords et désaccords), pour jouer dans le film Sam I Am.

    Mis en scène par l'actrice, scénariste, productrice et réalisatrice Jessie Nelson (Corrina, Corrina, scénariste de Une vie à Deux), Sam I Am contera l'opposition entre un homme handicapé mentalement et la justice. Avec un esprit similaire à celui d'un enfant de sept ans, cet homme voit un jour les services sociaux lui retirer la garde de sa fille et l'éloigner de lui. Auditionné pour récupérer son enfant, il est pris en charge par une avocate surmenée qui accepte de défendre gratuitement devant un tribunal, son cas apparemment sans espoir. Véritable bourreau de travail délaissant sa famille, l'avocate prendra au contact de cet homme quelques "leçons" de parenté.

    Comédie dramatique judiciaire, Sam I Am devrait voir le jour rapidement. Le début du tournage est prévu pour la mi-janvier 2001.

    Actrice talentueuse à la beauté rayonnante, Michelle Pfeiffer alterne, cinématographiquement parlant, les années fastes et les années plus tranquilles.

    Ainsi, en 1996, elle apparaissait dans trois films (Personnel et Confidentiel avec Robert Redford, Par amour pour Gillian et Un Beau Jour aux côtés de George Clooney), et ne nous offrait que deux occasions de la retrouver en 1997 et 1998 avec Secrets et Le Prince d'Egypte. Même constat depuis, avec quatre films en 1999 (Aussi profond que l'océan, Songe d'une nuit d'été, Dans la peau de John Malkovich et Une vie à Deux) contre un unique film cette année (Apparences).

    Si ce cycle se poursuit, on peut donc espérer retrouver la comédienne pour de nombreux films en 2001 et 2002.

    Acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Sean Penn est résolument attiré par les films sombres et les films "indépendants". Après La Ligne Rouge de Terrence Malick, Il suffit d'une Nuit de Philippe Haas et Accords et désaccords de Woody Allen, le comédien reviendra cette année avec le thriller The Weight of Water de Kathryn Bigelow (Strange Days) et avec Hurly Burly, un drame tourné en 1998 avec Kevin Spacey (American Beauty) et Robin Wright (Incassable et Mme Sean Penn à la ville).

    Sean Penn présentera également prochainement son nouveau film en tant que réalisateur, The Pledge, un drame au casting impressionnant : Jack Nicholson (Pour le pire et pour le meilleur), Benicio Del Toro (Way of the Gun), Aaron Eckhart (Erin Brockovich), Robin Wright, Helen Mirren (Mrs Tingle), Vanessa Redgrave (Une vie volée), Mickey Rourke (Get Carter) et Sam Shepard (L'étoffe des héros).

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top