Gladiator dans une salle classique, cela mérite déjà le détour de par le spectacle épique qu'il propose. Mais imaginez un instant les arènes et les courses de chars du long métrage de Ridley Scott présentées dans des cinémas bénéficiant de la technologie IMAX. Sans doute ébouriffant...
Certaines salles aux Etats-Unis (et une à Toronto, Canada) bénéficiant d'écrans IMAX projettent depuis cette semaine le film qui met en vedette Russel Crowe et Joaquin Phoenix. DreamWorks Pictures a annoncé que les principales villes du pays allaient ainsi accueillir les farouches empoignades entre les légions de Maximus et les soldats germains.
En septembre dernier, le long métrage Matrix avait connu les bonheurs de la technologie IMAX, prenant toute sa dimension grâce à des écrans géants spécialement créés pour l'occasion. Aujourd'hui c'est au tour de Gladiator, pour le plus grand plaisir des cinéphiles amateurs de sensations fortes. Rappelons que Gladiator a amassé 186,6 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 440,9 millions à l'échelle planétaire.
C.C. avec the Hollywood Reporter