Mon compte
    Al Pacino bonapartiste

    L'acteur américain Al Pacino va incarner l'empereur Napoléon Bonaparte dans le second film anglophone de Patrice Chéreau, "Betsy and the Emperor".

    Empereur de la pègre dans Le Parrain et Scarface, Al Pacino s'apprête à affronter les affres de l'exil et de la déchéance politique bonapartiste dans Betsy and the Emperor. L'acteur américain au gabarit modeste a été choisi par Patrice Chéreau pour incarner l'empereur Napoléon Bonaparte exilé à Sainte-Hélène dans son second film tourné en anglais. Al Pacino a accepté ce rôle impérial après que l'actrice Collen Camp (Speed 2) lui ait présenté le scénario de Jean-Claude Carrière. Al Pacino et Chéreau ne devraient toutefois pas être réunis avant l'an prochain, date très approximative à laquelle est prévu le tournage de Betsy and the Emperor.

    Dans ce nouveau projet, Al Pacino ne se plongera toutefois pas dans les fastes luxueux de la cour napoléonienne des années 1804 à 1814. Dans Betsy and the Emperor, le comédien américain devra camper l'empereur dans sa captivité anglaise sur l'île de Sainte-Hélène (1815). Le film sera plus particulièrement axé sur la relation que l'empereur corse aurait eu avec la plus jeune fille de son geôlier sur cette île perdue de l'Atlantique, quelque part entre l'Afrique et le Brésil. Cette petite histoire a été relevée par le romancier Staton Rabin, dont le manuscrit non-publié a inspiré Jean-Claude Carrière.

    Pour Patrice Chéreau, ce film sera l'occasion de donner une suite prestigieuse à sa carrière internationale, entamée récemment avec le tournage en anglais d'Intimacy. Son nouvel opus dans la langue de Shakespeare réunira des fonds de production français – avec la participation de Telema (la maison de Charles Gassot) et TF1 International – et des capitaux américains avec la contribution de Storiopoyls Productions (Warner Bros).

    M.C.B. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top