La comédienne Winona Ryder fait désormais partie de la famille des grandes stars américaines. L'actrice a inauguré la semaine dernière son étoile sur la célèbre "Walk of Fame" qui couvre Hollywood Boulevard et Vine Street. Elle est la 2165ème célébrité à connaître cet honneur. Un honneur qu'elle prend avec surprise. "Quand j'ai entendu parler de ça, j'ai cru que c'était une blague." a t-elle déclaré aux journalistes, "C'est si énorme pour moi... Ca me donne une occasion de dire que vous pouvez marcher sur moi".
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence d'Anthony Hopkins, avec qui elle avait joué dans Dracula de Francis Ford Coppola, et de plus de cinq cents fans et admirateurs de l'actrice.Winona Ryder recevait cette étoile quatorze ans seulement après son premier rôle principal dans un film.
Agée de vingt-neuf ans, Winona Ryder a débuté sa carrière en 1986 dans le film Lucas de David Seltzer. Elle a tourné depuis avec de grands metteurs en scène comme Tim Burton (Beetlejuice en 1987, Edward aux mains d'argent en 1990), Francis Ford Coppola (Dracula en 1992), Martin Scorsese (Le temps de l'Innocence en 1993), Jean-Pierre Jeunet (Alien Resurrection en 1997) ou Woody Allen (Celebrity en 1998). Parallèlement, elle a participé à de petits films qui ont connu le succès comme Une nuit sur la Terre de Jim Jarmusch en 1991 ou Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze en 1999. Elle s'investit aujourd'hui de plus en plus dans ses films et elle a notamment assuré la production du film Une Vie Volée en 1999.
On reverra Winona Ryder en Novembre avec la sortie d'Automne à New York avec Richard Gere puis dans Lost Souls, un thriller horrifique sur la possession démoniaque qui sortira le 13 octobre aux Etats-Unis.
Y.S. avec Associated Press