Mon compte
    Jan Kounen prend l'accent américain

    Jan Kounen, le réalisateur de Dobermann, sera célébré par L'American Cinematheque le 20 septembre, à Los Angeles.

    A 36 ans, Jan Kounen n'a qu'un seul long métrage à son actif, l'explosif et halluciné Doberman, mais il est pourtant considéré comme l'un des plus grands espoirs de la réalisation hexagonale. Il faut dire que son style bien particulier, visuellement décoiffant et déjà remarqué dans ses courts métrages (Vibroboy, Gisèle Kérozène), lui ont immédiatement assigné une image de metteur en scène atypique. Et bien, il semblerait que les Etats-Unis se soient rendus compte du talent du frenchie...

    Le français sera en effet honoré par l'American Cinematheque le 20 septembre. C'est dans l'Egyptian Theatre, sur Hollywood Boulevard, s'il vous plaît, qu'une soirée spécialement consacrée à Jan Kounen sera organisée. Au programme, la projection de Dobermann et de trois courts métrages. On annonce également un hommage de deux jours consacré à Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf, Pola X).

    C'est en février 2001 que Jan Kounen débutera le tournage, au Mexique, de son très attendu second long métrage, à savoir l'adaptation cinématographique des aventures du Lieutenant Blueberry (Editions Dargaud). Ce sont Jean-Michel Charlier et Jean Giraud qui avaient immortalisé en BD les péripéties de ce militaire évoluant pendant la guerre de Sécession. Jan Kounen adaptera l'épisode intitulé Le Spectre aux Balles d'Or. La casting est encore inconnu, mais on peut faire confiance au réalisateur pour trouver de vraies "gueules" capables d'incarner les personnages (notamment Blueberry) de la bande dessinée.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top