Mon compte
    Du beau monde à Montréal

    A l'occasion de la 24ème édition du Festival des Films du Monde de Montréal, les organisateurs se sont pliés en quatre pour proposer une programmation éclectique.

    A partir du 25 août, la 24ème édition du Festival des Films du Monde de Montréal présentera une vingtaine de productions en compétition pour le Grand Prix des Amériques. Les organisateurs ont pensé leur programmation en fonction d'un certain éclectisme. Aux dernières nouvelles, le film italien de Gianluca Maria Tavarelli Ce n'est pas le paradis et une coproduction franco-américaine de Jerry Schatzberg intitulée The Day the Ponies come back viennent de rejoindre la compétition officielle.

    Le cinéma français présente d'ailleurs une belle délégation avec en tête Le Goût des autres d'Agnès Jaoui, Sade de Benoît Jacquot et Merci pour le chocolat de Claude Chabrol. Jusqu'au 4 septembre, le festival proposera au total 216 longs métrages dont 75 sont présentés comme des premières mondiales. Les montréalais auront ainsi la primeur de découvrir le nouveau film du Yougoslave Djordje Milosavljevi, Le Mécanisme, ou encore La Via degli angeli (La rue des anges en français) de l'Italien Pupi Avati.

    C.V. avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top