Steven Spielberg est infatigable. Alors qu'il doit s'atteler coup sur coup sur les projets A.I. et Minority Report, le réalisateur est déjà en discussions avancées pour diriger un nouveau long métrage immédiatement à la suite.
Le film en question s'intitule Big Fish. Basé sur le roman éponyme de Daniel Wallace, il sera scénarisé pour l'écran par John August (Go). Ce sont les deux producteurs d'American Beauty, Dan Jinks et Bruce Cohen, qui tenteront de mener à bien l'aventure.
L'histoire de Big Fish est centrée sur un homme qui tente de découvrir les secrets de son père, atteint d'un cancer. Le ton adopté devrait être original, savant dosage d'humour et d'émotion.
Les studios Dreamworks de Spielberg financeront-ils en partie le film ou bien est-ce Columbia Pictures qui prendra tout en charge ? La réponse est en suspens, sachant qu'avant toute chose, le réalisateur d'Il Faut Sauver le Soldat Ryan doit donner son accord définitif.
Le responsable de quelques-uns des plus grands succès au box-office mondial (E.T., Jurassic Park, la série des Indiana Jones,...) doit réaliser A.I., un film de science-fiction avec Jude Law. Puis il entreprendra le tournage de Minority Report, un récit futuriste situé en 2080 avec Tom Cruise. C'est seulement alors que Big Fish pourrait être réalisé.
C.C. avec Variety