Mon compte
    Cage et Cruz sur un air de mandoline

    Nicolas Cage et Penelope Cruz tournent actuellement La mandoline du Capitaine Corelli sous le soleil de Grèce et sous la direction de John Madden.

    Peut-être que Nicolas Cage (60 secondes chrono) et Penelope Cruz (Tout sur ma mère) dansent le sirtaki sur un air de mandoline. Une chose est sûre, c'est que leur présent séjour en Grèce n'a pas forcément un air de vacances. Les deux acteurs tournent actuellement dans les île ioniennes La mandoline du Capitaine Corelli.

    Aux manettes de cette adaptation cinématographique du roman de Louis de Bernières très célèbre en pays anglo-saxon, le réalisateur de Shakespeare in Love. L'affiche du film de John Madden est complétée par Christian Bale (American Psycho) et John Hurt (Contact). Enfin, puisque le film est tourné chez les Hellènes, n'oublions pas l'actrice grecque Irene Papas (Inquiétude).

    Tout ce beau monde est réuni depuis la fin du mois de mai à Corfou et en Céphalonie pour interpréter le scénario de Shawn Slovo et Tim Metcalfe (Kalifornia). Fidèle au livre de Bernières, le film se situe au début de la Seconde guerre mondiale en Céphalonie. Le capitaine italien Corelli (Cage), grand amoureux de mandoline comme Sherlock Holmes l'est de son violon, est sur les lieux à la tête des troupes occupantes. Il succombe au charme de Pélagie (Cruz), fille du médecin de l'île (Hurt) et fiancée d'un pêcheur parti rejoindre les rangs des partisans grecs (Bale).

    Emballé et pesé, le film devrait l'être pour un budget avoisinant 25 millions de dollars, gracieusement mis à disposition par Universal et Miramax. Sa sortie est prévue pour l'automne 2001. Pas loin des calendes grecques...

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top