Toujours à la pointe en matière d'innovations technologiques appliquées au cinéma, la Géode accueille un grand événement. A partir du 5 juillet, le premier film en relief et en couleur pour écran hémisphérique s'étalera sur les 1000 mètres carrés de toile du cinéma sphérique parisien.
Réalisé entièrement en numérique par Ben Stassen, Rencontre dans la 3e dimension fait découvrir à la fois une innovation technique, le ColorCode 3-D, et l'histoire de la 3D, depuis la création de l'image à la découverte de la perspective et l'invention du cinéma en relief. Le tout sur un mode divertissant, en compagnie d'un professeur farfelu, d'un robot savant et de la Maîtresse de la nuit.
Avec un budget de 6 millions de dollars et 140.000 heures de travail, Rencontre dans la 3e dimension s'annonce comme un cocktail étonnant d'effets spéciaux et de sensations, relevé d'une sélection d'extraits des premiers films réalisés en relief (dont Terminator 2 : 3D). Derrière leurs lunettes à filtre orange et bleu, grands et petits seront pareillement emportés... dans une autre dimension.
M.C.B.