Il a aspergé les écrans d'hémoglobine dans American Psycho. On va maintenant lui administrer un traitement au librium. Christian Bale, yuppie allègrement psychopathe dans le dernier film de Mary Harron, tiendra le rôle principal dans le prochain long-métrage de Kurt Wimmer, Librium.
Emily Watson (Les cendres d'Angela) et Taye Diggs (La maison de l'horreur) donneront la réplique à Christian Bale. Produit par les studios Dimension, ce thriller futuriste devrait entrer en tournage en juillet en Europe.
Ecrit par Wimmer, Librium campe une société des années 2070 qui empêche les individus de manifester toute émotion en leur administrant – de gré ou de force – le librium, drogue anti-anxiété. Dans cette structure fascinante qui ne permet aucun écart de conduite sentimentale, l'agent John Preston (Bale), chargé d'inoculer les doses aux individus, est victime d'un revirement spirituel qui va le mettre en opposition avec ses supérieurs hiérarchiques.
Ce film, deuxième réalisé par le co-scénariste de L'Affaire Thomas Crown, avait déjà fait des émules il y a quelques semaines. Les producteurs avaient fait circuler le nom de Leonardo DiCaprio pour convaincre le parlement roumain de prêter son palais au tournage.
Ironie du sort : DiCaprio avait été en négociations pour tenir le rôle dans American Psycho qui a propulsé Christian Bale sous le feu des projecteurs.
M.C.B.