On the Road again : Le talentueux cinéaste allemand Wim Wenders, qui fut Président du jury à Cannes en 1989, vient d'annoncer sur la Croisette son intention de tourner un nouveau "road movie". Direction les longues routes américaines pour In America. Aucune précision pour l'instant sur le casting.
L'exploration des bitumes américains n'est pas nouvelle pour le réalisateur de The Million Dollar Hotel, puisque celui-ci avait signé un magnifique Paris, Texas, "Palmedorisé" en 1984. A noter que la boîte de production de Wim Wenders s'appelle "Road Movies". Pure coïncidence ?!
Takeshi visite Cannes : Les voitures officielles ont quelques soucis... Celle qui devait amener hier le comédien et cinéaste nipppon, Takeshi Kitano au dîner précédent la projection du film Tabou de Nagisha Oshima, s'est perdue. Le chauffeur (tête en l'air) a confondu la plage du Palm Beach, où tout le monde attendait la star, avec le Cannes Beach Hôtel. Kitano s'est ainsi retrouvé à Cannes la Bocca !
Suspense, please : Le dossier de presse de Dancer in the Dark est des plus explicites. Y figure en effet une supplique du réalisateur danois Lars von Trier qui demande à la presse de ne pas dévoiler la fin de son drame musical. Motus et bouche cousue...
Montera, montera pas ? : La préparation de la montée des marches était quelque peu angoissante, hier, pour l'équipe du film, Tabou. Le réalisateur Nagisha Oshima, 68 ans, qui se déplace désormais en fauteuil roulant, suite à une attaque cérébrale, tenait absolument à faire la montée des marches à pied.
Toute l'équipe était en effervescence, terrifiée à l'idée qu'il puisse tomber. Finalement, tout s'est bien passé, et le cinéaste, qui a reçu de la part du Studio Canal un sabre japonais, a pu monter les marches sous les acclamations du public.