Mon compte
    Deux films lauréats à la Géode

    Le Prix du 5e festival de la Géode et l'Oscar du meilleur court métrage d'animation sont à l'affiche de la Géode à Paris, sur un écran de 180°.

    C'est une programmation de choix qui fleurit actuellement sur l'écran géant de la Géode. Alerte aux requins de Howard Hall, lauréat du Prix du 5e Festival de la Géode, et Le vieil homme et la mer d'Alexandre Petrov, Oscar du meilleur court métrage d'animation sont à l'affiche du cinéma hémisphérique parisien.

    Ce film d'animation d'une durée de 20 minutes que Petrov a adapté de la nouvelle d'Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature en 1954, est produit par les québécoises Productions Pascal Blais et est le premier du genre à avoir été directement réalisé pour écran géant (180°).

    Le film grand frisson qui explore les fonds marins sur les traces des prédateurs aquatiques n'est pas moins méritant. Il a été primé lors de la cinquième édition du Festival de la Géode, qui s'est tenu du 15 au 30 janvier 2000. Le jury professionnel, mené par le président de la Femis, a choisi le film de Hall parmi une douzaine d'autres films en compétition, inédits en Europe pour la plupart d'entre eux.

    Favori des 24.500 spectateurs qui ont assisté à ce même festival, L'eau et les hommes de Pierre Willemin a recueilli la majorité de leurs suffrages. Placé hors compétition par les organisateurs, cette réalisation n'a pas été présentée au jury professionnel. Produit par la Géode, ce film est néanmoins projeté en alternance avec les deux vainqueurs de festival, à l'affiche jusqu'au 4 juillet.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top