Mon compte
    Blake Edwards décoré

    Blake Edwards, réalisateur de <B>La panthère rose</B>, a été fait Commandeur des arts et des lettres.

    Honoré de devenir Commandeur des arts et des lettres, Blake Edwards confie : " J'ai un problème : j'aimerais penser que je le mérite, mais quelque chose, quelque part, me dit que je ne le mérite pas ".

    Né aux Etats-Unis en 1922, Blake Edwards a baigné tout petit dans le milieu du cinéma : son grand-père réalisait des films muets, et son père fut directeur de plateau, puis producteur de films. Il a débuté comme acteur et scénariste, avant de réaliser des séries télévisées, puis des longs métrages. Ses films les plus célèbres sont Mister Cory (1957), Opération jupon (1959), Diamants sur canapés (1961) et Le jour du vin et des roses (1962).

    La panthère rose (1964) le révéla au monde entier, et fit l'objet de nombreuses suites, que Blake Edwards réalisa. Après quelques films, il commença à se heurter aux studios. Sa carrière subit alors des hauts et des bas. Il connut à nouveau le succès en Angleterre, avec Le retour de la panthère rose, et revint à Hollywood, où il tourna 10 la femme parfaite, puis Victor, Victoria.

    Blake Edwards s‘apprête à tourner It never rains, qu'il définit comme une " une tragicomédie assez autobiographique ", et avoue que son rêve serait désormais de tourner en France.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top