Mon compte
    Une affaire au goût de Cognac

    Le Grand Prix Cognac 2000 a été l'un des trois prix remis à "Une affaire de goût", de Bernard Rapp, lors du 18e Festival du film policier de Cognac.

    C'est un palmarès entièrement franco-américain qui a été dévoilé dimanche soir lors de la clôture du 18e Festival du film policier de Cognac. Avec un score de cinq contre trois, pour la France. Mais trêve de chauvinisme, ce sont deux films surtout qui se seront distingués lors de cette édition 2000 : Une affaire de goût, de Bernard Rapp, et In too deep, de Michael Rymer.

    Vainqueur du Grand Prix Cognac 2000, Une affaire de goût a également raflé le Prix de la critique et celui de la Découverte CinéLive. Deuxième long métrage de Rapp, ce film est adapté du roman de Philippe Balland (Affaires de goût). Les jurys auront sans doute voulu saluer à la fois le travail du réalisateur et l'interprétation de Bernard Giraudeau et Jean-Pierre Lorit.

    Autres petites "success stories" du pays, celles de Patrick Dewolf (Crimes en série : histoire d'amour) et Sébastien Drouin (La place du mort). Ils sont respectivement lauréats du Grand prix Cognac 2000 du Télépolar et Grand prix Cognac 2000 du Court métrage policier et noir 13e rue.

    Faisant preuve d'équité, le jury présidé par Oliver Stone a décerné son Prix Spécial à In too deep, de Michael Rymer. Le film avec LL Cool J et Pam Grier a également reçu le Prix Spécial Police, décerné par un jury composé d'un agent secret américain, d'un inspecteur britannique et de forces de police françaises.

    Dans la catégorie jeunes talents c'est également un Américain qui a été primé. Ash a reçu le Prix Sang Neuf pour Pups, sa première réalisation.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top